L'histoire des CE1

 

 

 

Steven et les dinosaures

 

 

 

 

 

Il était un fois un homme qui s’appelait Steven. Cet homme était passionné par les dinosaures : il faisait beaucoup de recherches sur internet pour en savoir plus sur eux, et collectionnait des figurines et des os de dinosaures. Steven était un grand savant en paléontologie et un grand scientifique.

 

Steven aimait tellement les dinosaures qu’il décida de voyager dans le temps pour vivre avec eux. Pendant un mois, Steven travailla pour construire une machine à remonter le temps. Cette machine était faite avec une vieille armoire métallique sur laquelle Steven avait mis un moteur ultra-efficace, ainsi qu’un clavier pour choisir la date. Il suffisait d’entrer dans l’armoire et d’appuyer sur un bouton pour voyager. Steven s’apprêtait à entrer dans la machine, mais il n’était pas sûr d’avoir tout pris : il lui manquait un objet pour communiquer avec les dinosaures. Il décida de construire un casque traducteur pour comprendre et parler la langue des dinosaures. Il le fabriqua avec un casque de moto transparent, sur lequel il installa des haut-parleurs et des circuits électriques reliés par des piments d’aisselles de trolls. Steven était enfin prêt à partir.

 

Il prit son sac à dos, monta dans la machine et tapa le code : un milliard. La machine vibra et se mit en marche. Steven se retrouva dans une jungle. Il sortit de la machine, et le sol se mit à trembler sous ses pieds. Il découvrit qu’il était en fait sur le dos d’un diplodocus.

 

Surpris, le diplodocus se demanda quelle était cette drôle de bête qui escaladait son dos. Il la prit par la patte pour la poser délicatement par terre. Steven mit le casque et lui dit « Qui es-tu pour me traiter comme une fourmi ?

 

- Et toi, qui es-tu pour parler la langue des dinosaures, alors que tu n’en es pas un ?

 

- Je m’appelle Steven, et je viens du futur. Je suis un humain.

 

- Et moi, je m’appelle Didi, et je suis un diplodocus. »

 

Les deux amis décidèrent de visiter la jungle ensemble, mais avant, il fallut trouver de quoi déguiser Steven en mini-diplodocus. Ils utilisèrent des branches, des feuilles et des os d’animaux. Une fois déguisé, Steven rencontra la famille de Didi : « Je vous présente mon ami Steven le mini-diplodocus. Steven, je te présent cousin Kevan, Ma sœur Hélé, mon frère Roby, et cousin Zozo. »

 

A peine les présentations faites, Rex le tyrannosaure surgit de nulle part pour essayer de manger toute la famille. Les diplodocus ne se laissèrent pas faire et se défendirent. Comme ils étaient très nombreux, Rex prit peur et s’enfuit.

 

« Ouf ! On a eu chaud! Cela fait depuis trois lunes que Rex nous attaque, je ne sais pas si nous pourrons survivre encore longtemps, dit Didi »

 

Steven leur proposa de les aider à se défendre contre les autres dinosaures. Il leur trouva une grotte et leur apprit à camoufler leur habitat en utilisant des feuilles, des branches et des arbres. Steven fabriqua aussi des pièges. Les diplodocus furent heureux et remercièrent Steven.

 

Le paléontologue retourna dans le futur pour écrire un livre sur les dinosaures. Il devînt le plus grand scientifique du monde. On voulut lui donner une médaille en diamant pour ses travaux, mais Steven avait mystérieusement disparu. Personne ne le retrouva jamais, ni lui, ni sa machine. Encore aujourd’hui, les gens racontent que Steven est parti vivre avec les diplodocus.

 

 

 

FIN