De drôles d'animaux

Les élèves de la classe de Yannick ont inventé de drôles d'animaux...

Voici leur description ainsi que leur illustration!

 

La balpoule est un mélange de poule et de baleine. Elle possède la crête de la poule, ses ailes et son bec, mais le reste de son corps est celui d’une baleine. La balpoule mesure trente mètres de longueur et dix mètres de hauteur. Elle vit en troupeaux, dans l’eau ou sur la terre. Elle pond des œufs gros comme des œufs d’autruche. Elle mange des poissons et des poulpes. Ses petits ne savent pas voler, mais ils nagent très bien quand ils sortent de l’œuf. La balpoule vit trente ans environ. (Enzo Vartic)

 

L’escaphant est un mélange d’escargot et d’éléphant. Il vit dans un terrier. Il mesure cent centimètres de hauteur et vingt centimètres de longueur. Il mange des taupes pour leur voler leur terrier. Il vit seul et pond des œufs seul. C’est un animal très paresseux : il ne fait rien, mais il vit un million d’années. (Enzo Vartic)

 

Le calavache est un croisement entre une vache et un calamar. Il est grand et costaud. Il vit tout seul, et il mange de la chair de poule. Il vit vingt ans, et il est paresseux. (Lukas Mallick)

 

L’élérat est fait d’éléphant et de rat, et il est grand comme une fourmi. Il est paresseux comme une mule. Il vit avec les taupes, et il se nourrit de légumes, de bébés escaphants, et de lait d’escargot. (Roby Donnadieu)

 

Le calaragot est un mélange de calamar, de rat et d’escargot. Il mesure un mètre, il vit à paris et boit du lait de cochon. Il est très bagarreur et rigoleur, mais il sent très mauvais. (Kévan Pedrazzani)